LouisVuitton-Revamp_Slice_0

À propos

À PROPOS

Louis Vuitton a initié une refonte de son site ecommerce et éditorial en collaboration avec l’agence de design AKQA.

Ce long processus se déroule en deux étapes majeures. La première aboutie en début d’année, avait pour objectif de concevoir la nouvelle identité digitale en construisant le Design System de la maison. La deuxième étape est d’optimiser l’expérience utilisateur tout en poursuivant l’évolution design.

Louis Vuitton m’a confié la mission de garantir la cohérence globale du site en contribuant activement à la création et au maintien du Design System (librairies, composants, etc…). 

En parallèle de la refonte globale du site, les demandes e-commerce des business owners continuent. Je suis lead UI design de ces différentes fonctionnalités. En binôme avec l’UX designer, nous concevons des parcours et expériences utilisateurs pertinentes en adoptant une approche « mobile first ».

Couleurs

LVRevamp-Slice-01
LVRevamp-Slice-02-1

Nouvelles
fonctionalités

LVRevamp – Slice – 03

Wifi portal

Wifi portal

Nouveau design pour le portail de connexion Wi-fi

LVRevamp – Slice – 04

Card Recovery

Card Recovery

Rappel du panier lorsque l’utilisateur retourne sur la page d’accueil.

Rappel du panier lorsque l’utilisateur retourne sur la page d’accueil.

LVRevamp – Slice – 05

Review Your Selection

Lors d’une nouvelle connexion sur le site marchand, une popin de rappel du panier s’ouvre.

You May Also Like

Mettre en avant deux produits moins cher lorsque le consommateur ajoute un produit à son panier.

LVRevamp – Slice – 06
LVRevamp – Slice – 07

Cart

Repenser le panier afin de diminuer les sorties du panier.

Collaborons 

ensemble pour

de futurs projets

Collaborons 
ensemble pour de futurs projets

Collaborons 
ensemble pour de futurs projets

Collaborons 
ensemble pour
de futurs projets

Collaborons 
ensemble pour de futurs projets

©2023 Aline Davion