Amazon.fr - Les gestes professionnels dans la classe: Ethique et pratiques pour les temps qui viennent - Bucheton, Dominique - Livres
Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »
Sylvie Cèbe : apprendre à comprendre, au cours elementaire aussi
Enseigner plus explicitement : faire verbaliser les démarches en classe - CanoTech
Sylvie Cèbe : un outil pour apprendre aux élèves à comprendre.
Enseigner plus explicitement : Pour quoi ? Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Où ? — Centre Alain Savary - Education prioritaire - ifé
Un modèle d'analyse de l'activité des enseignants
La posture de l'enseignant(e) de langue-culture à l'épreuve des outils numériques: le cas des enseignants du Lycée C
PDF) Mieux comprendre la situation de travail d'aide aux devoirs pour faciliter le développement professionnel des acteurs du périscolaire en formationProfessional development of extracurricular actors: understanding to act on the work situation
PDF) Pourquoi et comment articuler l'apprentissage de la lecture avec celui de la production d'écrit aux différentes étapes de la scolarité primaire ? | Jacques Fijalkow - Academia.edu
Site de la mission académique « Dire Lire Écrire »
Sylvie Cèbe : défendre la maternelle, est-ce la transformer ?
Sylvie Cèbe : apprendre à comprendre, au cours elementaire aussi
PDF) Vocabulaire et compréhension de textes : si nous ne laissions à la charge de l'élève que celle qui lui revient ? | Roland Goigoux - Academia.edu
Enseigner la compréhension de textes narratifs à des élèves scolarisés en ULIS-école : des résultats encourageants — Centre Alain Savary - Education prioritaire - ifé
Lutter contre les inégalités : outiller pour former les enseignants
N°432 ~ janvier 2017 - Présentation du dossier: Enseignement explicite: une clé pour la réussite de tous. - FSU-SNUipp
PDF) Un modèle d'analyse de l'activité des enseignants | Roland Goigoux - Academia.edu
La posture de l'enseignant(e) de langue-culture à l'épreuve des outils numériques: le cas des enseignants du Lycée C